Pourquoi tes aspirations ne se réalisent pas ?

Je te rassure, ça arrive à beaucoup d’entre nous. On se pose des objectifs, on fait des projets de vie selon nos envies, on passe de l’imaginaire à la réalité en agissant pour réaliser nos rêves. Et puis, rien ne marche ! On y consacre du temps, de l’énergie, des efforts et parfois même de l’argent. Tout ça pour… ÇA ! On se demande alors ce que l’on a fait de mal, pourquoi ça marche pour les autres et pas pour soi, on pense que l’on a pas le droit au bonheur ou que c’est peut être une histoire de karma.
Que ce soit pour un changement de travail, des travaux de rénovations, une perte de poids, la recherche de l’âme soeur ou de la maison idéale. On met en place des choses et malgré nos efforts, ça n’avance pas.
Je vois parfaitement de quoi il s’agit ! Ça m’est arrivé tant de fois d’être bloquée dans mes projets. Et plus je m’acharnais en y consacrant davantage de temps et d’efforts, et plus tout s’immobilisait.
Et puis, un jour, la vie a mis sur mon chemin un enseignement important et tout s’est éclairé ! J’ai compris comment faire pour surmonter cet obstacle. J’ai compris comment manifester ce que je voulais. Et quand une de mes clientes s’est retrouvée face à ce blocage dans sa vie professionnelle, je lui ai alors transmis la clé qui a débloqué tous mes projets.
Ça faisait des mois qu’elle cherchait l’emploi de ses rêves. Sur le papier, ça paraissait facile, elle était brillante, elle avait les compétences, l’expérience, de belles recommandations, elle n’avait pas de contraintes géographiques et pouvait travailler où elle voulait. Et en plus, elle cherchait un emploi dans un domaine où les offres ne manquaient pas ! Elle postulait partout, mais rien n’avançait ! Et ce pendant des mois. Et au lieu de se décourager, elle persévérait encore et encore en améliorant davantage son CV, la qualité de ses entretiens… mais rien n’y faisait !
On a alors mis en place 3 étapes qui lui ont permis de trouver rapidement le job de ses rêves. Et en plus, dans la ville où elle avait passé toutes ses vacances d’enfance. C’est aussi un lieu qu’elle affectionnait pour se reposer une fois par an. Et là, elle allait pouvoir y vivre ! C’était juste incroyable !
✨ ÊTRE ALIGNÉ AVEC SON OBJECTIF :
Dans un premier temps, avant de mettre en place LA clé la plus importante, il faut s’assurer que l’on soit aligné avec son objectif. Pour ça, il est nécessaire de travailler sur soi, sur ses valeurs, sur ce qui fait sens pour nous. Se recentrer sur ce que l’on a envie d’apporter dans son monde et dans le monde. Il faut bien se connaitre et savoir ce que l’on veut vraiment SOI. Parfois, notre désir pour avoir quelque chose est présent, parce que c’est à la mode ou parce que ça ferait plaisir à quelqu’un d’autre ou parce que « c’est ce qu’il faut faire dans ces cas là ». On cherche alors à obtenir quelque chose qui n’est pas pour nous et qui n’est pas aligné sur notre coeur. Ca n’est alors pas étonnant si on a l’impression de bloquer dans l’avancé de notre objectif.
✧ Question : Clarifier les choses avec soi-même, écouter son coeur et ses aspirations. Qu’est-ce que je veux VRAIMENT ?
✨ NE PAS AVOIR UN OBJECTIF DÉMESURÉ :
Quand on a un objectif ou un projet de vie, dans lequel on se sent bloqué, il est important de se demander si l’on est pas en décalage avec notre objectif. L’idéal, c’est que celui-ci soit suffisamment grand pour nous motiver mais pas démesuré non plus. Par exemple, si ton objectif c’est de devenir un sportif de haut niveau dans 3 mois et que tu ne fais pas de sport actuellement, le décalage est trop important et dans ce cas, il n’est pas étonnant que le désir ne se réalise pas. Dans le cas de ma cliente, son envie d’avoir ce poste était totalement cohérente puisqu’elle avait les compétences, la motivation et l’expérience. Même si c’était un poste avec plus de responsabilités que celui qu’elle avait au départ, il n’était pas non plus démesuré.
✧ Question : Est-ce que mon désir est suffisamment grand pour élever mon âme, sans être démesuré ?
✨ LA CLÉ POUR RÉALISER SES DÉSIRS : ÉLEVER SES VIBRATIONS :
Une fois que l’on s’est assuré que les deux précédentes étapes étaient validées et alignées sur son coeur. On va utiliser la clé qui permet de manifester ses aspirations : élever ses vibrations. On les élève de deux manières : en faisant de notre bien-être une priorité + en vivant dans le sentiment de ce que l’on désire vraiment. Je t’explique ⬇
Pour que tes désirs se manifestent, il faut faire de ton bien-être une priorité. Tu augmenteras alors tes vibrations et tu deviendras un aimant pour ce que tu désires. Tu gagneras alors en fluidité. A l’inverse, avec des vibrations basses, tu ne peux pas attirer la grandeur. Centre-toi sur toi-même. On fait souvent l’inverse, on travaille fort, sans relâche pour quelque chose. On passe des heures sur des tâches, on prend à peine le temps de manger, et on ne s’occupe pas de soi et de son bien-être. Même si on y met des efforts, en ne faisant pas de soi une priorité, on dégage des vibrations basses. En acceptant de se consacrer plus de temps, tout devient fluide. L’Univers répond à notre énergie.
On pense souvent qu’il faut d’abord réaliser ses désirs pour se sentir bien. Mais c’est le contraire. La plupart des gens se disent « je serai heureuse quand… ». Et avec du recul, en toute franchise, nous l’avons tous remarqué : ça ne marche pas. Ce sentiment de bonheur quand un désir se réalise, s’estompe rapidement. Une étude a d’ailleurs montré que le plus gros investissement fait dans une vie, par la plupart des gens (l’achat d’une maison) apporte du bonheur pendant 6 mois. Le bonheur est en soi et on doit apprendre à vivre dans le sentiment de ce que l’on désire vraiment en choisissant des aspirations qui élévent notre âme.
Tu veux rencontrer ton âme soeur ? Donne-toi plus d’amour. Tu veux plus d’argent ? Crée un sentiment d’abondance dans ta vie. Tu veux changer de travail ? Sois heureuse d’aller travailler, trouve quelque chose qui te rende heureuse dans ce travail même si tu ne l’aimes plus. Focalise-toi sur le sentiment de ce que tu veux créer dans ta vie, plutôt que sur la perte et ce que tu n’as pas encore.
✧ Question : Comment puis-je faire pour vivre dans le sentiment de ce que je peux avoir ? Comment puis-je faire de mon bien-être une priorité ?
A savoir : Si tu n’es pas prête, si ça n’est pas le bon moment pour toi, si ton objectif est trop grand par rapport à là où tu en es aujourd’hui, dans ta vie, il ne se réalisera pas. D’où l’importance, de bien travailler sur l’étape 2.
Pour aller plus loin, découvre notre workshop sur la confiance en soi féminine ici. Tu peux aussi me suivre sur instagram, en cliquant sur l’icône ci-dessous.
Quel est ton super pouvoir féminin ?
Ce quiz rapide identifiera ton archétype d’âme et
te permettra d’oser être toi-même en activant ton pouvoir unique.