La question qui a tout déclenché

En discutant avec une amie il y a quelques années, elle m’a posé une question qui m’a changé à jamais.
Et c’est vrai, on est constamment en train de poser des limites à notre partenaire, à nos enfants, à nos collègues et même au vendeur de chaussures qui veut nous vendre un produit complémentaire !
Pendant que l’on pose des limites aux autres, on charge notre planning, on en fait toujours plus, on court sans cesse pour pouvoir cocher toutes les cases de notre to-do list… Bref, on s’en impose beaucoup trop et on ne met pas de limites à cette surcharge.
Ça en est d’ailleurs frustrant, on a le temps de rien, on est déjà fatiguée avant même de commencer la semaine et on a même l’impression de passer à côté de moments importants de vie. On vit en pilote automatique et on a peu ou pas de temps pour prendre du temps pour soi.
C’était le cas pour moi, à ce moment là de ma vie. Je passais mon temps à faire toujours plus. Mon entreprise de coaching en image tournait bien, j’y mettais toute mon énergie, je bossais 60h semaine. Toutes mes journées se ressemblaient. Professionnellement, je réalisais de grandes choses mais pour le reste, j’avais parfois l’impression de passer à côté de ma vie. Mon amie avait raison ! J’avais oublié de me poser des limites et de m’accorder du temps.
✨ ÉTAPE 1 – DÉFINIR MES LIMITES :
Pour commencer, on fait le point sur les sphères de vie qui sont les plus importantes pour nous. Celles dont on voudrait y consacrer du temps. Et puis, on choisit un équilibre entre ces sphères. Chacun a son propre équilibre. Ce qui compte, c’est de diminuer le temps que l’on passe à faire quelque chose pour se consacrer plus de temps, à être.
Ça peut être : réserver son jeudi soir pour un rendez-vous avec soi-même, mettre en place des routines quotidiennes de bien-être (en plus des routines beauté). Planifie ces moments dans ton agenda, ils doivent être non négociables. Il s’agit de prioriser son bien-être pour redonner un sens à sa vie et prendre le temps de vivre, simplement.
✨ ÉTAPE 2 – PASSER À L’ACTION :
Crée un plan d’action concret pour prendre du temps pour toi, dès la semaine prochaine. Et passe à l’action ! Ton bien-être n’attend pas ! Ose dire “non” à tout ce qui entraverait ces “pauses ressources”. Tu es la priorité dans ta vie.
✨ ÉTAPE 3 – DÉCULPABILISER ET PROFITER :
Déculpabilise d’être moins présente pour les autres et plus pour toi-même. Ca n’est pas de l’égoïsme, c’est juste NOR-MAL ! Tu es au centre de ta vie. Sans toi, ta vie n’existerait pas. Honore la femme exceptionnelle qui est en toi.
🌈 On a plus d’énergie.
🌈 On attire à soi de nouvelles opportunités.
🌈 On est plus heureuse.
🌈 On est plus sereine.
🌈 Paradoxalement, on peut accomplir plus de choses.
🌈 On a une plus grande clarté d’esprit.
🌈 On prend de meilleures décisions.
🌈 On vie des moments de plus grande qualité puisqu’on est davantage connectée à l’instant présent.
🌈 On trouve/retrouve un sens à sa vie.
🌈 On se sent plus légère.
🌈 Finit le pilote automatique !
Comme tu peux le voir, ça ne sont pas des actions compliquées à mettre en place mais combien de fois as-tu reporté ces “pauses ressources” en te disant “on verra plus tard”, “ça n’est pas le bon moment”… Et si tu es franche avec toi-même, ça fait combien de temps que tu reportes ça ? Il n’y a pas de bon moment, le vrai “bon moment”, c’est maintenant ! La vie, c’est maintenant ! On y va ?
Si tu veux aller plus loin et voir quelles sont les 3 erreurs que font la plupart des femmes qui souhaitent prendre du temps pour soi, télécharge le e-book ci-dessous. ⬇ Tu peux aussi me suivre sur instagram, en cliquant sur l’icône ci-dessous.
Pour découvrir les 3 erreurs que font la plupart des femmes qui souhaitent prendre du temps pour elles …
Télécharge gratuitement mon guide « 7 principes essentiels pour créer un espace de paix en soi et mieux gérer la pression sociale » et consulte les pages 10-11.
Pour le recevoir, entre ton mail et ton prénom ci-dessous.