Pourquoi les prédictions anéantissent la sérénité

anais-bisiaux-healer-coach-mentor-feminin-sacre-pourquoi-les-predictions-aneantissent-la-serenite-2

” Salut ! C’est Marty McFly qui appelle du futur ! Tu veux connaître ton avenir ? ” 

Il y a quelques années, j’aurai dit oui tout de suite ! Quel sentiment rassurant de pouvoir savoir à l’avance comment chaque chose va se dérouler dans sa vie. Pouvoir prédire ses grandes étapes de vie, son prochain emploi, où l’on va vivre et avec qui ou tout simplement ce qui va se dérouler les prochains mois ou encore quels seront les résultats si j’agis de telle ou telle manière face à telle situation. C’est tellement apaisant de pouvoir connaître tous les paramètres à l’avance. C’est comme si, tout devenait plus léger. Comme je le comprends ! Ça enlève un sacré poids !

Quand le cours de notre vie se déroule devant soi, on a parfois l’impression d’avancer dans le brouillard. On est stressée à l’idée de ne pas savoir quelle décision prendre, on a pas confiance en soi, on doute de nos projets, on a peur de ce que la vie peut nous réserver et parfois même, on envisage que les pires scénarios puissent nous arriver. On cherche des réponses à nos questions et on se tourne vers les prédictions.

C’est exactement ce qu’a fait une de mes connaissances pendant de nombreuses années. Elle passait tout son temps à faire des prédictions sur l’avenir. Elle prédisait tout ce qui allait se passer, en voyant les choses sous un spectre négatif. Elle était devenue accro aux horoscopes et à la voyance(Et je n’ai rien contre ces outils magiques, bien au contraire!) Mais, elle ne vivait QUE par les prédictions. Ça lui donnait l’impression de mieux contrôler sa vie. Plus le temps passait et plus tout lui échappait. Elle était tombée dans une spirale négative qui n’en finissait pas. Toutes les sphères de sa vie se dégradaient toujours plus.

Et puis, un jour, elle a compris que l’avenir ne se prédisait pas, mais qu’il se construisait.

Voici 5 choses à faire et à ne pas faire pour passer de la prédiction à la construction :

01

Ne pas passer son temps à prédire ce qu’il va se passer dans sa vie.

Passer son temps à construire sa vie.

En se concentrant sur ses objectifs de vie, on se focalise sur un futur qui a du sens pour soi. On reprends alors sa vie en main, en agissant pour réaliser ses rêves. On devient alors la reine de son royaume. Et c’est en faisant des choses qui compte pour soi que nous nous construisons un futur magique.

02

Ne pas laisser sa vie et ses choix entre les mains de quelqu’un d’autre.

Faire ses propres choix de vie, alignés avec soi.

Beaucoup de personnes doutent de leurs décisions. Et certaines d’entre elles, s’en remettent à quelqu’un d’autre pour être confortée dans toutes leurs décisions de vie. Elles peuvent demander l’avis d’une amie, d’un proche, d’un médium… Et pourquoi pas ! Mais le risque, c’est d’être influencée. Et la meilleure façon de prendre une décision que l’on ne regrettera pas, c’est de faire un choix aligné avec soi-même, ses valeurs et ses aspirations profondes. Pour ça, il est important de bien se connaître. Je t’invite à développer ta connaissance de soi et ta confiance en soi. Ainsi, tu sauras toujours exactement quoi faire et quand le faire. Ca parait toujours plus facile de demander à quelqu’un de choisir à notre place. Mais c’est ta vie ! Pas celle de quelqu’un d’autre. À toi, d’en écrire l’histoire.

03

Ne pas tomber dans le piège du « shot » de sérénité.

Se concentrer sur l’instant présent pour être réellement sereine.

Les prédictions ne nous permettent pas d’être réellement sereine. Elles nous rassurent pour un court moment, tel un “shot” de sérénité. Quand on a besoin d’un éclairage sur quelque chose qui nous tracasse et que l’on s’en remet à des pratiques qui prédisent l’avenir, on a l’impression que tout est plus léger. Mais si on est vraiment sincère : ce sentiment s’évapore assez vite, n’est-ce pas ? Et les contrariétés reprennent le dessus. Je n’ai rien contre les outils qui prédisent l’avenir, j’en utilise beaucoup moi-même depuis très longtemps. Et c’est justement pour ça que je sais qu’ils ne doivent pas être la première réponse pour nous aider à résoudre nos problèmes et à construire notre vie de rêve.

Je t’invite à te focaliser sur l’instant présent, sur la conscience de soi, pour développer une sérénité qui est réelle et constante. La sérénité sera alors ton mode par défaut et tu pourras te construire une vie à ton image, pas à pas, chaque jour.

04

Ne pas chercher à contrôler sa vie, en se focalisant sur les prédictions à venir.

Se concentrer sur son état intérieur, dans l’instant.

Dans le registre des prédictions, il y a aussi les prédictions que l’on fait soi-même sur l’avenir. Celles-ci sont bien souvent négatives et ne nous permettent pas de se construire une vie magique ! Au lieu de mettre toute son énergie sur ces possibles choses qui n’arriveront probablement jamais, concentrons-nous sur nous-même. Se focaliser sur son état intérieur, dans l’instantchaque jour, nous permet de réaliser bien plus que ce que nous imaginions. Contrôler son état intérieur, c’est contrôler ses pensées afin qu’elles soient positives, supprimer ses croyances négatives, c’est apprendre à mieux gérer ses émotions et son état de stress, au quotidien.  Ainsi, en se consacrant du temps à son bien-être intérieur, chaque jour, on fait bien plus que ce dont on se croyait capable.

05

Ne pas s’en remettre au destin, les cartes peuvent à tout moment être redistribuées.

Se concentrer sur sa spiritualité.

Comme je l’exprimais juste avant, les outils de prédictions de l’avenir peuvent vraiment être magiques. Mais il est important de garder en tête qu’il ne faut pas s’en remettre au destin, à la fatalité. Les cartes de la vie peuvent à tout moment être redistribuées. Rien n’est figé. Certaines grandes étapes de vie sont écrites mais la temporalité peut changer. Et pour la plupart de ta vie, tout reste à écrire. Ton libre arbitre est réellement présent. T’en servir de manière optimale t’amènera à une vie magique. Pour ça, tu peux te concentrer sur ta spiritualitéDécuple ta confiance en soi pour élever ta confiance en la vie, en l’Univers. Tu peux aussi t’aider de ton intuition. Mais pour ça, il est nécessaire de pouvoir se connecter à son coeur. Et seul un travail sur soi en amont + un état intérieur serein permettent une connexion véritable avec le coeur. L’intuition n’apparaît pas dans le brouillard.

Grâce à ces 5 étapes, tu apprendras à passer de la prédiction à la construction dans ta vie. Tu te sentiras sereine pour de vrai et ta sérénité n’aura pas un effet de courte durée comme pour les prédictions. Elle sera réelle puisque tu mettras plus de conscience dans ta vie, tant tu seras ancrée. Tu seras plus résiliante et plus forte.

Tu auras un état d’esprit plus positif, tu oseras réaliser des choses qui t’effraient, tu auras confiance en la vie. Et tu apprécieras l’inconnu. Tu auras lâché le contrôle pour la légèreté.

Si tu penses que cet article peut aider une de tes amies, n’hésites pas à lui partager ou à la taguer sur nos réseaux sociaux. ⬇

Tu peux aussi me suivre sur instagram, en cliquant sur l’icône ci-dessous.

Quel est ton super pouvoir féminin ?

Ce quiz rapide identifiera ton archétype d’âme et
te permettra d’oser être toi-même en activant ton pouvoir unique.

Retour en haut