Le secret pour être pleinement soi-même

Au point de douter de tes décisions, de te questionner sur ce qui est bon pour toi ou non. Que ce soit pour le choix de ton travail, de ton partenaire, de ton lieux de vie, de tes loisirs… Tu remets tout (ou presque) en question. Peut-être que tu ne sais pas exprimer ce que tu penses, et ne sais pas mettre des mots sur ce que tu ressens. Peut-être te demandes-tu « Pourquoi suis-je sur cette Terre, dans cette vie ? Qu’est-ce que je dois accomplir ? »
Tu te sens alors frustrée, complètement perdue. Tu as peur de ne pas être dans la bonne direction. Tu aimerais être la femme alignée, qui a pleinement confiance en ses choix et qui sait avec certitude où elle va et ce qu’elle veut faire de sa vie.
Je te comprends ! J’ai longtemps cherché qui j’étais, ce qui me rendait heureuse, ce que je pouvais faire pour être épanouie. La grande question que je me demandais souvent, c’était : « C’est quoi ma mission de vie ? » Comme si la réponse était écrite quelque part, noir sur blanc, dans le cosmos. Ca n’est pas si simple ! J’ai essayé de relier les points dans tous les sens pour avoir une réponse à mes interrogations. Mais c’était encore plus le désordre !
Jusqu’à ce que je décide de me foutre la paix ! Et là, tout est devenu beaucoup plus lumineux et limpide. Parce que j’ai pu mettre en place le secret pour être pleinement soi-même : lâcher l’égo pour l’âme.
Nous avons besoin de notre égo, car il nous aide à voir plus grand, à avoir confiance en soi, à ne pas « se laisser marcher dessus » et à oser prendre notre place. Nous ne devons pas le supprimer mais apprendre à le maîtriser, pour concentrer toute notre énergie à écouter notre âme (notre coeur).
✨ ÉTAPE 1 – Découvrir le monde & se découvrir :
– La première chose à faire, c’est de découvrir le monde tel qui est : déconstruire tout ce que nous percevons du monde, notre vision de la réalité qui a été créé dans notre enfance… C’est comprendre que le monde n’est pas ce qu’on nous en a appris. Nous le voyons à travers le filtre de nos croyances, de notre éducation… Il faut donc se dépouiller de ses croyances limitantes. Accepter qu’il y a une autre vérité que celle à laquelle nous adhérons.
– Une fois que tout est décousu, on se construit, on se découvre, on apprend à se connaître, sans jugement, en toute bienveillance. On apprend à aimer ses forces et ses points d’efforts. On porte un regard de compassion et de bienveillance sur soi.
Pour se découvrir, il faut du temps. C’est un cheminement. Tout n’apparaît pas au grand jour, en pleine lumière, une fois le travail sur nos croyances effectué. Ca serait trop beau ! 😍 On apprend à se connaître en s’observant, au travers des expériences de vie, des relations, de nos actions, réactions ou non-actions. Il faut alors accepter de prendre le temps et remercier chaque jour pour son lot de nouveaux enseignements. Ainsi, tu seras centrée sur l’âme. En revanche, si tu t’impatientes pour avoir la réponse à tes questions LÀ – MAINTENANT – TOUT DE SUITE, tu tombes dans le mental et ça nourrit l’égo qui adore la “gratification” immédiate. Cette satisfaction, centrée sur soi, qu’il cherche sans cesse à avoir TOUT DE SUITE.
✨ ÉTAPE 2 – Se connecter :
Comme je l’exprimais précédemment, l’égo nous éloigne de l’appel de notre âme. En élevant sa spiritualité, son amour, en se connectant à notre coeur, on fait taire l’égo.
Nous avons trop tendance à être dans le mental, et nous en oublions le coeur ! Nous nous sommes incarnées sur Terre, dans une belle boîte : notre corps. Mais notre âme est là et présente à nos côtés. Quand on se pose des tas de questions, nous sommes dans le mental. Et la frustration se déclenche. Quand on décide « simplement » d’être plus à l’écoute de notre âme (de notre coeur), nous trouvons toutes les réponses à nos interrogations.
Là encore, ça n’est pas un parcours linéaire. L’âme est en constante évolution et notre quête de réalisation de soi va prendre forme devant nous, au fur et à mesure du temps. Quoi qu’il en soit, tu n’es pas seule. L’Univers, la vie (appelle ça comme tu veux) t’aide à avancer. Même si parfois tout paraît difficile et insurmontable. L’Univers est à tes côtés. Plus tu t’aimeras telle que tu es, pour qui tu es, plus tu t’aideras en travaillant sur toi-même, plus l’Univers t’aidera.
On ne peut pas entrer dans ce processus de connexion au coeur, à quelque chose de plus grand si on a pas fait la première partie de l’étape 1, en amont, de manière approfondie.
✨ ÉTAPE 3 – S’engager :
Pour revenir à une étape un peu plus concrète, lors de ta quête de connaissance de soi, de qui tu es, engage-toi vraiment pour toi. Comme je l’expliquais juste avant, l’Univers t’aidera et tout deviendra plus fluide pour toi, si toi-même tu t’aides d’abord. Alors engage-toi vraiment à avancer sur cette quête. Plus tu y mettras de l’engagement, de l’action, plus tu avanceras. Il ne s’agit pas d’agir n’importe comment, dans tous les sens, ni de manière parfaite. Mais d’agir dans la direction que t’indique ton coeur, dans l’instant. Ecoute tes ressentis et avance dans ce sens, pour te rapprocher de toi-même, de ton être et de ce que tu veux vraiment.
Une méditation ou des exercices de respiration peuvent t’aider à entendre les messages de ton coeur. Fais toi confiance. Laisse-toi guider et fais confiance. Une action, après l’autre. Même si des fois, ton mental t’en empêche parce que clairement, ça ne fait pas sens ! Tu verras plus tard, d’un regard amusé tout naturellement les points qui se relient. Suis une direction et avance un pas à la fois. Tu auras sûrement besoin de réajuster et c’est normal ! Ne te culpabilise pas. Nous sommes en constante évolution. Et avec le temps, les messages de ton âme deviendront plus claires.
✨ ÉTAPE 4 – Repousser les limites :
Dans notre quête de connaissance de soi, on peut parfois se retrouver face à des peurs. Et bien souvent, face à ces peurs, on s’arrête et on passe son chemin. Je t’invite à dépasser tes peurs, parce que la peur est une manifestation de l’égo et qu’à nouveau, ça nous éloigne de notre âme. Et, c’est justement ce qui nous fait le plus peur qui nous indique la direction vers laquelle aller. Derrière la peur, se trouve la lumière. Alors n’hésite pas à te dépasser pour reprendre le contrôle sur ta vie, grâce à ton âme et non parce que ton égo en aura décidé ainsi.
✨ ÉTAPE 5 – Persévérer :
A quel point as-tu envie de te trouver ? D’être pleinement toi-même ? A quel point c’est important pour toi de réaliser ta vérité ?
Notre cerveau adore la facilité et le confort. Il est beaucoup plus facile pour lui de se chercher des excuses pour ne pas faire quelque chose qui est trop difficile pour lui. Et parfois, ça en est même inconscient ! On pense que l’on repousse ses limites, que l’on persévère et on observe un comportement qui ressemble à des excuses. Et puis, le temps passe, ça se répète et on constate clairement que si on repousse quelque chose c’est parce que l’égo nous dit “tu n’y arriveras pas !” ; “tu n’en es pas capable !” … Alors sois observatrice et à l’écoute de la petite voix dans ta tête qui te décourage. Tu pourras alors mieux la contrer.
Pour finir, n’oublie pas que tu es pile au bon endroit, au bon moment, à cet instant. Tout est juste et parfait. Sois reconnaissante pour le chemin que tu as fait jusqu’à maintenant. Ta conscience s’élève !
Grâce à ce travail sur l’égo / l’âme et ses 5 étapes, tu entreras dans un processus d’élévation de soi, qui te permettra de suivre un chemin rempli de sagesse, à l’écoute de ton âme. Tu te sentiras plus légère, alignée, sereine, tu déculpabiliseras et tu profiteras du voyage.
Tu peux aussi me suivre sur instagram, en cliquant sur l’icône ci-dessous.
Quel est ton super pouvoir féminin ?
Ce quiz rapide identifiera ton archétype d’âme et
te permettra d’oser être toi-même en activant ton pouvoir unique.