Le mot le plus puissant

Dans notre société, la réponse par défaut à presque toutes les questions est « Oui ». Nous nous sommes habitués à dire « oui » à tout. Et on se sentirait presque mal à l’aise de dire « non » parce qu’on ne veut pas déplaire ou blesser l’autre.
Nous formulons même nos demandes avec l’attente d’un « oui » : « Veux-tu plus de café ? » ; « Voudrais-tu te joindre à moi pour le dîner ? » ; « Peux tu m’aider à déménager la semaine prochaine ? » ; « Est-ce que tu m’aimes? »
Avec une réponse par défaut aussi puissante enracinée en nous, il peut être très difficile de dire autre chose. Ce qui nous donne souvent l’impression de nous sentir piégés, coupables ou frustrés.
Avec une telle réponse par défaut attendue et demandée, « Non » devient l’un des mots les plus puissants que nous puissions utiliser ! Réussir à dépasser cette pression du « oui » peut parfois être incroyablement difficile.
S’il est toujours très important de s’assurer que nous sommes clairs sur ce à quoi nous voulons dire « oui », il est tout aussi important, sinon plus, d’être clair sur les choses auxquelles nous voulons dire « non ». Plus précisément, la question ici est d’être clair sur ce qui est important pour soi. Il n’y a pas de mauvaises réponses, le « oui » et le « non » peuvent être totalement appropriés, en fonction de l’objet de la question. Mais ces réponses peuvent avoir un impact sur le long terme totalement différent. Surtout si nous n’étions pas en accord avec notre « oui » ou notre « non ».
Dire « oui » alors que nous voulons vraiment dire « non » peut entraîner du ressentiment, de la frustration, de la confusion et de l’insatisfaction, voire pire. Être alignée avec notre « oui » ou notre « non » est la clé. Mais ça n’est pas toujours facile de savoir ce que l’on voudrait vraiment, en dehors de l’influence des autres, de la société et de ce mécanisme qui nous pousse à dire « oui » tout le temps.
Alors comment savoir quelle est la bonne réponse ? En te connectant à ton énergie féminine grâce à tes ressentis.
L’étape la plus importante pour déterminer quelle réponse est la bonne est de commencer par comprendre ce qui est important pour soi. Cela peut tout simplement être fait avec un simple processus de réflexion. Prends un moment pour ralentir et te connecter à ton corps grâce à quelques respirations profondes. Peut-être remarques-tu des sensations dans ton corps, une douleur dans le dos, la nuque raide… prends conscience de ton corps, sans chercher à modifier quoi que ce soit.
Prends quelques respirations profondes et demande de l’aide pour te connecter à ta petite voix intérieure. Maintenant, poses-toi quelques questions simples sur les problématiques que tu rencontres dans ta vie. Remarque comment ton corps réagit. Est-il sous tension ? Sens-tu ton corps vidé ou épuisé ?
Quand tu te poseras une question, observe ton corps et ses réactions quand tu penses à un « oui » ou à un « non ». La réponse qui te dynamise le plus est la réponse la plus pertinente et donc la plus importante pour toi. Tout ce que tu as à faire, c’est d’être dans le ressenti et de remarquer quelle est la bonne réponse.
Alors maintenant que tu as ta liste de « oui/non », comment peux tu l’appliquer ? Cela semble parfois plus facile à dire qu’à faire. La réalité est que tout se résume à une simple question d’honnêteté. Es-tu prête et capable d’être honnête avec toi-même, et avec les autres ? Ca peut être l’étape la plus difficile mais aussi que la plus libératrice. Mais tu dois te prioriser et prioriser ton énergie si tu veux pouvoir réaliser ce qui te tient à coeur. La vie est trop courte pour la passer à répondre aux demandes des autres.
Pour mettre en pratique ta liste de « oui/non », essaie d’abord la réponse « non » sur quelque chose de petit. Peut-être quelque chose d’aussi simple que « Voulez-vous que je vous crée une carte de fidélité ? » ou une autre question de ce genre où il n’y a aucun enjeu, mais où tu sens ta difficulté à dire « non ». Remarque le contentement et la satisfaction que tu ressens en donnant une réponse honnête ou même en utilisant simplement le mot « non ». Trouve de quelle manière tu peux commencer à appliquer cette réponse de manière confortable et stimulante. Remarque comment ton corps réagit et se sent plus vivant. Expérimente avec de nouvelles questions et de nouvelles opportunités.
Une fois que tu es à l’aise avec ces questions plus faciles, tu peux passer à la partie plus difficile : comment dire « non » à quelque chose à laquelle nous avons déjà dit oui ? Bien que ça peut-être un peu plus inconfortable, il s’agit toujours de la même technique d’honnêteté. Lorsque tu parles avec honnêteté, il est également important de parler avec patience, compassion et compréhension. Rappelle-toi que la seule chose que tu fais, c’est de changer le message que tu avais précédemment communiqué. Ne laisse pas la culpabilité ou la honte teinter cet échange. Parle clairement de ta décision et de ta prise de conscience pour changer la réponse.
Avec ouverture et honnêteté, tu peux parler clairement avec ton cœur de ce qui est vraiment « oui » et vraiment « non ». Avec le temps, cela deviendra plus facile et tu auras de moins en moins besoin de te « corriger » puisque la bonne réponse viendra naturellement tout de suite et sans frustration ou culpabilité. Tu oseras être vraiment toi-même.
Si tu souhaites aller plus loin et prendre ta place, tu es au bon endroit. J’accompagne les femmes sur ce chemin en les aidant notamment à élever leur niveau de confiance en soi grâce à mon programme “Confiance Divine”. Il te permettra de supprimer les conditionnements sociaux qui empêchent les femmes d’oser briller leur lumière et de développer une confiance en soi puissante et durable. Pour en savoir plus, c’est ici.
Si le coeur t’en dit, tu peux aussi me suivre sur instagram, où je donne des astuces complémentaires pour récupérer son pouvoir féminin et oser être soi-même.
Quel est ton super pouvoir féminin ?
Ce quiz rapide identifiera ton archétype d’âme et
te permettra d’oser être toi-même en activant ton pouvoir unique.