Es-tu bloquée dans ton évolution ? Change de paradigme !

anais-bisiaux-healer-coach-mentor-feminin-sacre-es-tu-bloquee-dans-ton-evolution-change-de-paradigme-1

As-tu l’impression de faire du surplace dans ton évolution personnelle ?

Si tu as parfois l’impression d’être prise dans les sables mouvants de la vie, si tu te sens bloquée dans ton épanouissement personnel, tu n’es pas seule ! La plupart des femmes travaillent, luttent, essaient de faire tout leur possible pour passer à un niveau supérieur de bien-être, mais elles ont l’impression que plus elles travaillent dur, plus elles restent bloquées. Si tu t’approches d’un niveau de frustration de catégorie 5, tu peux essayer de…

Déplacer ton attention vers une ou plusieurs autres personnes qui ressentent une émotion positive. Ton émotion de frustration t’empêche de voir les choses telles qu’elles sont réellement. Cela t’empêche de voir tes progrès et tout le chemin parcouru puisque tu n’es concentrée que sur le blocage et donc le manque de progression. Tout ce sur quoi tu te concentres, prends de l’expansion. Alors si tu te concentres sur le manque d’évolution, de changement, tu resteras encore plus bloquée.

Il est tellement important de faire attention à la personne n°1 dans notre vie, soit : soi-même. Nous devons nous fixer des objectifs, établir des plans, puis faire ce que nous devons faire pour pouvoir au moins progresser vers nos objectifs. Nous devons faire preuve de responsabilité financière, personnelle, planifier nos vacances, anticiper les demandes de nos enfants ou clients et même essayer de gérer les imprévus du quotidien.

Cependant, ce qui arrive souvent, c’est que nous devenons tellement trop concentrés sur nous-mêmes et sur notre propre bien-être personnel que nous finissons par construire d’énormes murs avec les situations et personnes qui nous entourent. Nous perdons la capacité – ou même le désir – de voir la situation dans son ensemble et les possibilités que la vie nous offre. Nous devenons tellement concentrés sur notre individualité qu’il nous arrive même parfois de scruter les événements les plus insignifiants pour déterminer leur impact potentiel sur nos vies personnelles. Nous devenons victimes de nous-mêmes. Et la vérité, c’est que nous devenons parfois tellement occupées à être occupées que nous perdons de vue la direction que nous voulions donner à notre vie.

Une solution possible, comme je l’ai mentionné plus tôt, consiste à passer du « moi » à « l’autre ». D’être celle qui reçoit plutôt que celle qui donne. Evidemment, au quotidien, ça demande de gros changements. La femme a tellement appris à donner. (Et je ne dis pas d’arrêter de donner) De plus, la société valorise les personnes qui donnent et sont généreuses. Alors, on donne de son temps, de son énergie… sans plus compter jusqu’à s’épuiser.

Alors, donne moins mais mieux, parce que donner en étant sur les rotules, ne te permettra pas de déployer tes plus grands pouvoirs. Et te sentir débordée aura un impact sur ton estime de toi-même. Ce qui renforcera davantage cette sensation que tu as d’être bloquée dans ta vie.

Je t’invite donc à donner de manière plus qualitative, avec plus de présence, plus d’énergie et à moins de personnes. Prends conscience de la valeur de tout ce que tu donnes. Et peu importe ce que tu fais pour gagner ta vie, comment tu fais avancer ta famille ou ton foyer dans une certaine direction… Le nombre de personnes que tu toucheras par tes actions sera tellement plus grand. Le conseil que tu donnes à ton enfant par exemple, va lui amener une réflexion, un comportement qui vont teinter ses relations avec ses autres camarades de classe. Cette énergie va se transmettre tellement plus loin encore. Ne minimise jamais tout ce que tu donnes. A un moment donné, une personne que tu ne connais même pas bénéficiera de ce que tu as donné. Au final, même en donnant à moins de personnes, les répercussions de tes actions restent immenses.

Alors, si tu te sens bloquée, prends quelques minutes pour vraiment penser aux personnes qui se sentiront mieux, en meilleure santé ou plus heureuses grâce aux actions que tu as pu faire. Pense à la façon dont tu donnes de ton temps et partage tes talents pour que les autres puissent en profiter. Veille à le faire de manière mesurée pour ne pas tomber dans le piège du « donner aux autres et s’oublier soi ». Rappelle-toi que tes actions peuvent avoir un impact tellement immense.

Tu vois ce qui se passe ? Lorsque tu passes du « moi » à « l’autre », ton travail, les choses que tu fais tous les jours pour tes proches et pour autrui, commencent à prendre une toute nouvelle signification. Tu sais désormais que ce que tu fais est vraiment important pour quelqu’un d’autre quelque part dans ce monde. C’est tellement gratifiant, tu ne trouves pas ?

Si tu n’arrives pas à voir ce que tu peux apporter, réfléchis à un autre moyen de passer ton temps libre. Il y a un tas de personnes qui pourraient vraiment bénéficier de tes talents. Tu as une immense valeur, ne l’oublies pas. Pense à ce que tu fais bien, à ce que tu aimes faire et qui pourrait aider les autres à avoir une vie meilleure. (A nouveau, tu n’es pas obligée d’y passer beaucoup de temps) Et fais-le. Tu sortiras alors de cette sensation de te sentir bloquée, avant même de t’en rendre compte.

Si tu souhaites aller plus loin dans ton évolution personnelle, tu es au bon endroit. J’accompagne les femmes sur ce chemin en les aidant notamment à élever leur niveau de confiance en soi grâce à mon programme “Confiance Divine”. Il te permettra de supprimer les conditionnements sociaux qui empêchent les femmes d’oser briller leur lumière et de développer une confiance en soi puissante et durable. Pour en savoir plus, c’est ici.

Si tu penses que cet article peut aider quelqu’un, n’hésites pas à lui partager ou à le taguer sur notre instagram. ⬇

Si le coeur t’en dit, tu peux aussi me suivre sur instagram, où je donne des astuces complémentaires pour récupérer son pouvoir féminin et oser être soi-même.

Quel est ton super pouvoir féminin ?

Ce quiz rapide identifiera ton archétype d’âme et
te permettra d’oser être toi-même en activant ton pouvoir unique.

Retour en haut