Se connecter à son higher self

As-tu des difficultés à te connecter à ta divinité intérieure pour écouter les messages de ton âme ? 

Si c’est le cas, sache que tu n’es pas la seule. Nous sommes souvent happés par notre quotidien, nous passons beaucoup plus de temps à être dans l’action, dans le faire et peu de temps dans l’être. Nous nous déconnectons alors peu à peu de notre essence divine et de notre connexion à l’Univers, à notre âme et à notre intuition.

Alors, comment faire pour rejoindre -à nouveau- cette connexion ? Un seul mot : fréquence.

Lorsque nous voulons écouter une station de radio particulière, nous sélectionnons une fréquence particulière. A l’image de la radio, c’est en sélectionnant la bonne fréquence que nous entrerons en lien avec notre âme.

Nous avons deux fréquences. Il n’y a pas de bonne ou mauvaise fréquence. Comme la lune et le soleil, ces deux fréquences sont tout aussi importantes, utiles et éclairantes. Chacune d’entre elles génèrent des émotions, qui sont -elles aussi- toutes honorables tant elles nous permettent d’apprendre sur nous. Les voici :
L’égo | la peur | la contraction | les limitations | l’inquiétude
L’âme | l’amour | l’expansion  | les possibilités | la joie

La station de l’égo prend naissance dans notre esprit programmé. Elle contient toutes nos croyances limitantes, nos peurs, notre part d’ombre, notre moi blessé et notre faux moi. Notre faux moi est celui qui nous protège & que nous avons construit en grandissant, avec nos expériences, histoires et traumas. Notre moi blessé est comme un disque rayé qui tourne en boucle. Il fonctionne avec des informations que nous avons accumulé en grandissant. Informations qui ne sont plus pertinentes puisqu’elles ont été enregistrées telles des idées reçues. C’est une vérité qui ne nous appartient pas et à laquelle on a longtemps cru.

La station de l’âme te permet de te connecter à TA vérité, une fois toutes les croyances & limitations libérées. Tu peux alors avoir accès à un autre niveau de connaissance, au delà de l’esprit programmé. Ton véritable pouvoir réside sur cette station car il s’agit d’une source qui est toujours là pour te guider, pour ton plus grand bien. C’est une source d’amour inépuisable & inconditionnelle.

Mais comme je l’expliquais, il n’y a pas de mauvaise station. Car la station de l’égo (souvent mal aimée) est là pour te protéger & te faire te sentir en sécurité. Et le voyage entre ces deux stations te permet de prendre conscience de tes comportements & limitations. C’est grâce à cette mise en lumière que tu peux relâcher la densité pour récupérer toujours plus d’amour et de pouvoir personnel.

Comment rejoindre la fréquence de l’amour ? 

Tout provient d’abord de notre intention. Elle nous permet de nous accorder sur la fréquence de notre égo ou de notre âme. Nous pouvons à tout moment réajuster notre fréquence & basculer d’une fréquence à une autre.

Lorsque nous sommes dans la fréquence de notre égo, notre intention est : éviter la douleur, tout en cherchant à obtenir de l’amour. Nous allons y parvenir grâce au contrôle. C’est un mécanisme inconscient et bien souvent une habitude puisqu’il s’agit de programmations qui nous poussent à faire des choix de peur. Ca peut aussi nous amener à ressentir de la culpabilité, de la honte, du stress, de la jalousie, du ressentiment… et bien d’autres choses encore.

Lorsque nous sommes dans la fréquence de notre âme, notre intention est : apprendre à s’aimer & à aimer les autres de manière inconditionnelle. Dans cet espace, nous faisons des choix d’amour, qui peuvent être parfois déraisonnable pour notre esprit logique.

Pour choisir la fréquence de l’amour, ou changer de fréquence, il faut :

1- Etre dans la conscience & s‘observer chaque jour, à chaque instant.

2- Prendre conscience des histoires qui se répètent, des schémas limitants, des programmations, croyances erronées. 

3- Être à l’écoute de ses ressentis dans l’instant lorsqu’on prend une décision ou action. Le corps ne ment pas. Tu pourras facilement voir si tu te sens apaisée/soulagée ou stressée.

4- Poser l’intention de faire de nouveaux choix alignées sur l’amour. Mettre en place des actions – un pas à la fois – en direction de tes objectifs centrés sur le coeur.

5- Lâcher prise & se détacher des résultats.



Demande-toi toujours lorsque tu ressens du stress ou une émotion négative :
Est-ce que c’est dû à ma décision/mon action ? Ou est-ce que c’est dû à la peur des conséquences suite à ma décision/mon action ? Parfois, nous avons pris une décision alignée, nous sommes soulagées, et « l’instant d’après » le stress nous envahit parce que nous avons peur de ce qu’il pourrait se passer. Notre cerveau s’emballe et se crée des films de toutes les mauvaises choses qui pourraient arriver.

C’est pourquoi, il est important de toujours se questionner et d’observer les moindres petits espaces où pourraient se loger la peur. Dans l’exemple précédent, en sachant que la peur provient non pas de la décision mais des conséquences, je t’invite à nouveau à te réaligner sur l’amour à chaque nouvelle peur que tu décèles. Peut être que la foi en toi & en l’avenir est une solution ? 

Ne pas culpabiliser … 

Je t’invite à ne pas te culpabiliser lorsque tu es dans la fréquence de l’égo. – Nous sommes tous dans ce même voyage initiatique qu’est la vie. – N’oublie pas qu’il y a aussi de merveilleux enseignements à apprendre, dans cet espace. Tu peux choisir d’en apprendre davantage sur ton esprit plutôt que de rester coincée dedans. Sache qu’au moment où tu choisis l’intention d’en savoir plus sur l’amour, tu augmentes déjà ta fréquence. Ca n’a pas besoin d’être compliqué ou difficile à mettre en place. La simple intention de faire de ton mieux pour toi, pour les autres & de rejoindre l’amour, t’aligne déjà sur cette fréquence puisque tu t’éloignes du contrôle.

C’est la dépendance au contrôle qui nous bloque dans l’égo. On cherche à contrôler nos sentiments, ceux des autres, ainsi que leurs actions et le résultats des choses. Lorsque notre désir de contrôle est plus grand que notre désir de s’aimer soi et les autres, nous sommes dans l’égo. Lorsque tu te recalibres sur la fréquence de l’amour, tu poses l’intention de choisir ce qui est pour ton bien le plus élevé et celui de tous. Tu peux à tout moment modifier ta fréquence. Tout se réajuste à chaque seconde.

De cette manière, tu te reconnectes à ton pouvoir grâce à TA vérité, tout en te détachant d’une vérité faussée par tes programmations, croyances, limitations…

 

Si tu souhaites aller plus loin…

en apprenant à te connecter sur la fréquence de ton âme -tout en honorant ton égo-, en aimant tes parts d’ombre & de lumière, tu peux découvrir mon programme signature « L’expérience Luminessence ». Il te permettra de récupérer ton pouvoir pour devenir celle que tu es destinée à être. Si tu le souhaites, tu peux t’inscrire sur la liste d’attente en allant directement sur la page du programme.
C’est sans engagement. Ça te permet d’être la 1ère au courant de l’ouverture des inscriptions et de pouvoir bénéficier du tarif early-bird.

Quel est ton super pouvoir féminin ?

Ce quiz rapide identifiera ton archétype d’âme et
te permettra d’oser être toi-même en activant ton pouvoir unique.

Retour en haut