9 clés pour garder son pouvoir malgré la peur

Te sens-tu dans une période de stress en ce moment, avec une impression que tout t’échappe ? Ressens-tu de la peur & de la difficulté à garder le cap ?
Lorsqu’on vit une situation challengeante pour soi, on peut vite perdre pied. On se sent alors submergé par la peur. Et ça peut être d’autant plus frustrant, si, en temps normal, on se sent véritablement ancrée. De même si on a toujours su surmonter chaque obstacle avec courage & facilité, et que celui-ci nous demande plus de ressources. On peut alors se sentir coupable. » Pourquoi je n’arrive pas à reprendre le pouvoir sur ma vie ? sur cette situation ? Alors qu’habituellement j’ai plutôt un bon état d’esprit. «
La peur peut atteindre la meilleure d’entre nous. La vie est à l’image de la nature. Elle fonctionne par cycle. Parfois c’est plutôt facile de surmonter une très grosse crise de vie et d’autres fois, un problème plus léger peut être une véritable épreuve ! Et c’est ok. Nous faisons de notre mieux à chaque instant. Nous vivons les émotions d’une manière différente d’une personne à une autre & d’une période à une autre.
La première chose à savoir – et la plus essentielle je dirais – est de déculpabiliser à propos de ça. La progression n’est pas linéaire. Il y a des hauts, des bas & c’est à force de vivre des expériences de vie et d’être confronté à des épreuves initiatiques que nous avançons. Il est donc tout à fait normal de ne pas toujours savoir gérer ses peurs de la même manière.
Tu peux te féliciter d’avoir pris conscience de ce qui se tramait en toi. Tu t’es rendue compte que la peur avait pris le dessus. Sache qu’elle ne peut pas te retenir éternellement si tu ne la laisses pas faire. Tu as toujours ton libre arbitre. Tu peux à chaque nouvelle seconde qui passe, choisir une nouvelle direction.

Voici 9 clés pour vaincre la peur et reprendre son pouvoir :
01
SÉPARER LA RÉALITÉ DE LA PERCEPTION
La plupart des peurs ne sont pas réelles, elles naissent d’une perception que l’on a sur une situation. Il s’agit d’une réalité erronée bien que celle-ci est un véritable impact sur notre corps physique & émotionnel.
Je t’invite à te demander ce qui se passe réellement, à prendre de la hauteur & à analyser la situation avec le plus de neutralité possible. Est-ce que les émotions que tu ressens sont alignées sur les faits que tu observes d’un point de vue neutre ? Ou sont-elles désalignées ?
IDENTIFIER LE DÉCLENCHEUR
Regarde en toi et observe ce qui fait que cette peur se déclenche. Si tu apprends à l’identifier, tu comprendras la source du problème et tu pourras plus facilement t’en libérer. Il faut parfois désencombrer plusieurs peurs, prendre conscience de tes programmations, effacer des limitations pour accéder au déclencheur. Car parfois, malgré toute notre bonne volonté, nous pouvons ne pas voir ce qui se joue.
02
03
ÉCOUTER SON CORPS
Le corps parle et souvent, la peur prend le dessus physiquement. Cela affecte différentes personnes de différentes manières. Identifie où la peur prend naissance dans ton corps, dans quelle partie elle se loge. Est-ce que cela vient du ventre ? de la respiration ? de la température du corps ?
Une fois que tu sais, prends soin de ton corps & trouve les rituels self-care qui te convient pour libérer l’émotion de ton corps.


PRATIQUER LA GRATITUDE
Chaque jour, liste 1 à 3 choses pour lesquelles tu es reconnaissante. Peu importe qu’elle soit grandes ou petites, la gratitude fait circuler l’énergie d’abondance. Une abondance d’amour qui s’ancre avec le temps, transforme ton corps et ton esprit. Elle te permettra de surmonter la peur. Car il ne peut pas y avoir dans un même coeur : l’amour & la peur.
04
05
ÉCOUTER SON DISCOURS INTÉRIEUR
Je t’invite à être régulièrement – quotidiennement si tu le peux – dans la pleine conscience de ce que tu te dis. Quelles sont tes conversations intérieures ? De quelle manère te parles-tu ? Fais-tu preuve d’amour vis-à-vis de toi-même ? Ou es-tu trop dure avec toi-même ? La limite se situe à ce que tu ne dirais pas à la personne que tu aimes le plus sur cette Terre. Parles-toi positivement, avec amour, bienveillance & respect. Tu es une femme merveilleuse, n’en doutes pas !
IMAGINER LE MEILLEUR DE CE QUI POURRAIT SE PASSERAIT
Souviens-toi que la peur, le sentiment, le moment, la situation finiront par passer. Rien ne dure jamais. Je sais que dans l’instant, ça paraît effrayant et insurmontable. Mais tout finit par s’estomper et passer. Alors, je t’invite à te concentrer sur le résultat positif de la situation, sur ce qui pourrait se passer. Plutôt que sur le côté angoissant ou l’entre-deux.
06

07
S’OBSERVER AVEC UN REGARD NEUF
La perception est une chose très puissante, et ce que tu ressens à propos de ta situation va avoir un impact direct sur ta réaction et sur les résultats. Alors pense positivement et tu te donneras de bien meilleures chances de succès. Je sais que ça n’est pas facile, surtout dans une situation de peur. Je t’invite à prendre ton temps, à avancer à ton rythme en pratiquant une pensée à la fois.
Quelle est la dernière pensée effrayante récurrente que tu as eu ? Travaille à inverser cette pensée. Avec le temps, ça deviendra une habitude.
PRATIQUER DES EXERCICES DE RESPIRATION
La respiration t’aidera à te centrer. Quelques rondes de respirations profondes peuvent vraiment faire la différence. Tu peux simplement prendre 5 respirations longues et profondes à tout moment, pour te calmer.
Si tu es de nature anxieuse, n’hésites pas à la pratiquer tous les jours, le matin, avant de commencer ta journée. Tu vas très rapidement sentir une différence dans ton ancrage, dans ta confiance en soi & dans ta foi en la vie.
08
09
CRÉER UN ESPACE SÛR POUR RESSENTIR & RENCONTRER SON ÂME
Lorsque tu te sens en sécurité, il n’y a pas de place pour la peur. Trouve un endroit sûr où tu pourras te retirer lorsque les mauvais sentiments commencent, que ce soit un endroit réel comme un espace de méditation, ta chambre ou un endroit dans ton esprit comme la plage. Ferme les yeux, respire profondément, ressens ce qui se passe en toi. Tu peux aussi ressentir le bruit de l’eau, le vent sur ta peau… tout ce qui peut te faire te sentir bien.
Cette sensation de confort t’apaisera et te permettra d’affronter ta peur. De plus, le ressenti te fait revenir à l’instant présent, à quelque chose de concret : ta respiration, ton coeur qui bat. La vie.
Je recommande toujours de se créer un lieu de vie dans lequel on se sente bien & d’en faire une priorité élevée dans sa vie. De même pour un espace chez soi, où se retrouver face à son âme.
en apprenant à te libérer de tes peurs pour rayonner ta pleine puissance, tu peux découvrir mon programme signature « l’expérience Luminessence ». Il te permettra de récupérer ton pouvoir pour devenir celle que tu es destinée à être. Besoin d’aide pour savoir si cet accompagnement correspond à tes besoins ? Tu peux réserver un appel découverte gratuit et sans engagement, ici.
Réserve ton appel découverte gratuit !
C’est gratuit et sans engagement. Cet appel nous permettra de faire connaissance & de discuter de tes besoins. Je te dirai si « Luminessence » est fait pour toi et tu pourras décider de poursuivre l’aventure ou non.
