Se connecter à son intériorité dans le tumulte extérieur

Aimerais-tu te sentir plus sereine & connectée, lorsque tu traverses des tempêtes de vie ? 

C’est souvent beaucoup plus simple que ce que tu imagines. Et même bien plus simple que bon nombre de tes objectifs. « Simple », ne veut pas dire « facile » parce que ça passe par un changement d’habitudes & donc un engagement total dans cette quête de paix intérieure. Il s’agit de faire preuve d’une grande régularité pour générer un espace de quiétude en soi. Si on utilise ce que j’appelle des « shots de bien être » (des ateliers très espacés chez différents praticiens de bien être), bien sûr que c’est aidant & apaisant mais ça ne permet pas de maintenir cette « sensation » de bien-être sur le long terme. Et notre bien-être dépendra toujours de ces « shots de bien être ».

C’est pourquoi, je t’invite à prendre la responsabilité de ton bien être afin de ne pas dépendre de quelqu’un & de pouvoir mettre en place un espace de sérénité intérieure plus durable. Evidemment, je t’encourage toujours à aller voir des coachs & différents praticiens bien-être pour t’aider dans ta quête d’épanouissement, pour te libérer de tes programmations & décupler ton plein potentiel. Car on a aussi besoin de se faire accompagner : nous ne voyons pas toujours toutes les pierres qui entravent notre chemin & on a parfois besoin de tout lâcher pour que quelqu’un s’occupe de nous le temps d’un après midi. Et c’est très bien de le faire ! Ce que je veux dire, c’est qu’il est nécessaire de reprendre son pouvoir, d’être souveraine de son bien-être et de ne pas tout attendre de l’autre. Puisque tout, vient d’abord de soi.

Dans cet espace de paix intérieure, tu peux naviguer au travers des tempêtes de la vie avec un sentiment de bonheur, de satisfaction & d’épanouissement. Tu ne te sens alors pas complètement désalignée, perturbée ou influencée à la moindre bourrasque. Parce que, soyons clair, il y en aura des évènements difficiles à traverser dans une vie, ou ne serait-ce que des évènements qui génèrent contrariété ou inquiétude. Et avoir des habitudes pour être à l’écoute de son intériorité va grandement faciliter ton retour à un état de bien-être lorsque tu rencontreras des tempêtes. Alors que si tu n’as pas de rituels réguliers avec ton bien-être, tu mettras beaucoup plus de temps à rejoindre un espace de quiétude. »

Comment faire pour créer ou garder un espace de paix intérieure en soi, en tout temps ? 

Ca commence déjà par des fondations solides. Puisque les causes du stress peuvent être variées et nombreuses. Et il est important de faire le point sur soi, de nettoyer le passé et d’être dans une perspective d’évolution. Pour cela, tu dois avoir une vie alignée sur tes valeurs, te pardonner & pardonner à ceux qui t’ont blessé, libérer tes émotions bloquantes… Alors bien sûr, il s’agit d’un travail en continue. Mais ça n’est pas le sujet de cet article.

Ici, j’aimerai mettre le focus sur comment tu te sens, ton intériorité, les messages de ton corps… Je veux parler du ressenti d’être dans un espace de paix intérieur. Et de comment y revenir lorsqu’un évènement difficile se produit pour toi.

Pour ressentir, tu as besoin de te reconnecter à ton corps, à ton intériorité, en prenant des rendez-vous avec soi quotidiennement. Je recommande de prendre du temps pour soi, le matin, juste après s’être réveillée & avant de débuter sa journée. Tu n’as pas besoin d’en faire une organisation militaire. Ca doit rester simple pour toi. Même si c’est 15 min. Ce qui compte c’est la régularité de prendre du temps pour soi, de manière consciente. Et si parfois il y a des loupés, c’est rien, il n’y a aucune raison de culpabiliser. Prends du temps pour respirer, pour ressentir à l’intérieur de toi ce qui se passe & ancrer un nouveau ressenti, un nouvel état d’être plus positif. Le corps est un portail de guérison très puissant. Plus tu mettras des choses en place pour inverser les sensations & émotions difficiles que tu ressens en toi, plus tu te sentiras mieux intérieurement. Cela affectera tout ton monde extérieur.

Le corps est à la fois un outil qui permet de créer le bien-être en soi & un indicateur de ton niveau de bien-être (mental, émotionnel, physique…).

Le corps ne parle pas avec des mots mais il s’exprime au travers de sensations, de mouvements, de contractions, d’expansions, de tensions, de respirations, de crampes, de fatigue, de sensibilité, de joie, de battements de coeur & de bien d’autres choses encore. De nos jours, nous sommes énormément déconnectée de notre corps & de sa sagesse. Et pourtant, il nous parle & il a des messages à nous livrer, presque à chaque jour. Mais notre attention est souvent tournée vers nos problèmes de vie, nos difficultés, nos peurs & vers le divertissement qui nous permet d’échapper à tout ça. Nous sommes alors séparée de notre autorité intérieure & de notre souveraineté intérieure.

C’est en ayant conscience de la sagesse de son corps, en s’incarnant & en s’enracinant pleinement dans son corps, que nous pouvons jauger comment nous nous sentons. Et ce sont ces ressentis qui créent un état de bien-être ou non. Il n’y a qu’à voir à quel point nous nous sentons détendue après avoir fait une séance de yoga, de respirations ou de méditation alors que nous étions pourtant arrivées très stressée, avec une énergie dispersée. Pourquoi ? parce que nous nous sommes connectées à notre corps & à notre respiration. Nous avons crée un nouvel espace en soi, dans son intériorité, dans son corps… un nouvel espace plus calme & plus détendu.

Lorsque tu choisis consciemment de répéter encore & encore ces moments où tu crées un nouvel espace en soi, tu ressens de plus en plus la sensation d’habiter ton corps. Tu te sens plus en sécurité pour t’élever dans ta lumière, pour prendre ta place & pour oser incarner qui tu es vraiment. Tu te sens libre parce que tu te souviens de qui tu es. La sagesse de ton corps te permet de t’ouvrir à ta vérité, à ce qui te parait être juste & bon pour toi. Tu as la sensation de rentrer à la maison

Alors, je t’invite à écouter les ressentis de ton corps, à les comprendre & à écouter les intuitions venant du plus profond de ton être. Ca demandera de la pratique, mais avec de la patience, de l’amour et de la constance, tu développeras une meilleure connexion à ton corps & tu te sentiras plus légère. Ca favorisera un sentiment de bien-être et de paix intérieure, et le monde te semblera un bien meilleur endroit où vivre !

☄  Ton corps n’est pas un obstacle dans ta vie, ton corps est un portail qui t’ouvre à ta divinité. ☄

Pour aller plus loin …

dans ta quête de paix intérieure, vivre l’état de flow & récupérer ta souveraineté sur ton bien être, tu peux découvrir mon programme signature « le programme L’ ». Il te permettra de récupérer ton pouvoir pour devenir celle que tu es destinée à être. Si le coeur t’en dit, n’hésites pas à t’inscrire sur la liste d’attente en m’écrivant à contact@anaisbisiaux.com
C’est sans engagement. Ca te permet d’être la 1ère au courant de l’ouverture des inscriptions et de pouvoir bénéficier du tarif early-bird.

Quel est ton super pouvoir féminin ?

Ce quiz rapide identifiera ton archétype d’âme et
te permettra d’oser être toi-même en activant ton pouvoir unique.

Retour en haut