De trop grandes attentes pour une femme

C’est souvent ce à quoi est confrontée une femme, dans sa carrière ou même son entourage. On lui reproche de voir trop grand, d’avoir des attentes trop hautes. Les femmes doivent se conformer, rester à leur place & « jouer petit ». Ce sont des milliers d’années de conditionnements patriarcales à libérer dans les mémoires collectives, pour de nombreuses personnes. Ces croyances empêchent les femmes de guérir & de s’épanouir.
Te sens-tu coincée dans ces croyances, à penser que tu ne peux pas ou n’est pas capable de vivre une grande vie ? Que tu ne mérites pas de réaliser ce qu’il y a de meilleur et de plus grand ? Ou est-ce que tu penses le contraire mais les doutes des autres t’envahissent parfois et te freinent dans ton élan ?
Quoi qu’il en soit, je vais commencer à déconstruire ces pensées dans cet article & à t’ouvrir à de nouvelles possibilités. Sache que tu es un être spirituel, une créature divine et à ce titre (peu importe ton genre) tu as un potentiel INFINI.
Nous vivons toutes avec des attentes inconscientes de nous-mêmes et de notre vie. Ces attentes déterminent non seulement ce que nous avons dans notre vie, mais elles représentent également ce que nous sommes prêtes à accepter.
Avoir des attentes élevées, c’est très puissant. Et peu de femmes apprennent à les cultiver pleinement. Beaucoup préfèrent les étouffer et « se rendre à l’évidence que c’est trop dur » ou « pas gérable dans cette vie pour X ou Y raisons ».
Toutes les attentes que tu as, tu peux les obtenir avec alignement, foi, conviction, dépassement de soi, travail, lâcher prise & manifestation. Un merveilleux mélange d’énergie féminine & masculine. Si ta vision ultime est liée à ton âme (et non à ton égo), tu peux la ressentir dans toutes les cellules de ton corps & créer l’état émotionnel propice pour attirer toutes les situations qui t’amèneront vers ton grand rêve.
Lorsque tu as des attentes conscientes, tu actives & engages les parties de ton esprit & de ton système nerveux qui peuvent te permettre de penser l’impensable & de réaliser l’impossible. C’est « juste » une vision très claire + un focus dans une direction + des actions qui t’y amèneront. La puissance de l’énergie masculine te donnera cet élan, cette confiance & cet ancrage dont tu as besoin. L’énergie féminine, quant à elle t’apportera la douceur avec soi-même, l’intuition, la patience pour t’aider à avancer vers ta grande vision.
Es-tu enthousiasmée par ton avenir ? Ou y fais-tu face avec appréhension & peur ? La plupart du temps, pour de nombreuses femmes, l’avenir est synonyme d’incertitudes & de peurs (notamment de ce qui pourrait arriver). Ces incertitudes & ces peurs ont tendance à éclipser cette lumière qui représente la vie qu’elles désirent vraiment. Sortir de ce cercle vicieux & se libérer des croyances qui nous maintiennent petites, est la première chose à faire. Reprendre la place QUI TE REVIENT DE DROIT.
Je sais que c’est un exercice difficile & qui ne se fait pas en un claquement de doigt. Je sais à quel point c’est difficile d’y croire parfois, alors on espère que quelque chose de magique se produira & arrivera sur notre chemin pour réaliser nos désirs. Mais dans cette situation, il ne s’agit plus de patience mais de passivité. Alors que la foi en ses attentes les plus élevées, c‘est un état d’esprit de certitude absolue qui peut être consciemment cultivé. La moindre petite parcelle de doute dans ton esprit peut t’éloigner de ce que tu veux vraiment. Lorsque tu crois fermement en tes attentes, tu sais qu’elles vont se produire, quoi qu’il arrive, puisque ton esprit est focalisé sur tes désirs. Tu passes alors de l’espoir à la certitude et tu élimines le doute & la peur. La peur & l’amour (soit la foi) ne peuvent cohabiter dans un même esprit & un même coeur. Au lieu de « voir » quelque chose échouer ou réussir, tu ne verras plus que le succès. Avec la foi en toi & en tes désirs, ton imagination s’attarde sur le fait que tu as déjà ce que tu veux à portée de main. Tu peux alors commencer à être dès maintenant, la future version de toi qui a déjà tout ça. Grâce à tes paroles & à tes actions, tu mets en place dès maintenant ce qu’aurait fait la future toi qui as déjà réalisé ses rêves. Qui serait-elle ? Que ferait-elle ? Il s’agit d’être avant de faire. Et non l’inverse.
Cultiver la foi est sans doute complètement à contre-courant. On nous a habitué à viser le plus bas possible. On nous a souvent dit « n’espère pas avoir ceci » ou encore « tu n’y arriveras pas ». Alors forcément, on prend l’habitude de s’attendre au pire & d’espérer le meilleur. Sache que l’espoir ne te permettra pas d’avoir une vie extraordinaire. Alors si tu veux réaliser de grandes choses (selon TA vision des choses), tu dois apprendre à rompre avec ces conditionnements qui te maintiennent dans une forme de contraction. Parce que là encore un autre conditionnement entre en jeu : « Les femmes doivent être discrètes et ne pas faire de vagues ».
Si tu veux élever ta vie et la qualité de ta vie à un niveau supérieur à ce qu’elle est actuellement, tu dois commencer par élever tes attentes. Augmente tes attentes par rapport à ce que tu es en tant que personne et à ce que tu penses mériter. Car les deux sont souvent liées. Beaucoup de femmes pensent mériter peu, alors elles n’osent pas revendiquer des attentes élevées. Tu mérites absolument TOUT. Lorsque tu élèves tes attentes à un niveau supérieur, tu élèves tes propres standards & c’est une étape nécessaire pour cultiver la foi.
Lorsque tu n’attends que le meilleur, tu n’obtiendras que le meilleur. Ce que tu gagnes en ce moment est ce que tu t’attends à gagner. Et ce que tu penses mériter. La quantité de temps libre dont tu disposes en ce moment est ce que tu t’attends à avoir comme temps libre. Et ce que tu penses mériter. Les relations que tu as sont ce que tu t’attends qu’elles soient. Et ce que tu penses mériter. Lorsque tu t’attends au meilleur, ce n’est pas comme attendre quelque chose de bien ou quelque chose de similaire, mais c’est le meilleur et seulement le meilleur. Tu n’as pas à te contenter, si tu veux plus. Et tu n’as pas à avoir honte de ça en pensant que tu devrais te satisfaire de ce que tu as déjà car d’autres personnes ont beaucoup moins. Pas de culpabilité ! C’est encore une autre croyance que l’on traîne en tant que femme : « Penser aux autres avant soi. Les autres sont notre priorité. » Ca n’est pas parce que tu veux plus que ça en retire à quelqu’un d’autre. Ca ne retire rien à personne.
Une vie entière à se contenter de moins que ce que tu peux être et avoir, créé une attente qui est « ok ça me va » ou « on fera avec ». Et ça devient la norme que tu es prêtes à accepter. Tu n’as besoin d’aucune compétence ou connaissance particulière pour élever tes attentes. Tu as simplement besoin d’une seule décision : « A partir de cet instant précis, je pense expansion. Je m’autorise à élever mes standards pour m’amener une vie qui a du sens. »
Je t’invite à nourrir & prendre soin de tes désirs car ce n’est qu’en devenant déraisonnables dans tes attentes que tu pourras transformer tes désirs les plus profonds en réalité. Cette croyance ancrée en tes attentes élevées, te permettra de faire le pas de plus pour les réaliser. Et de rendre tout ça possible. La foi est comme un rocher solide lorsque tu l’intègres avec constance dans ta vie. Elle est inébranlable. Alors que les espoirs & les souhaits s’envolent à la première tempête.
Grâce à tes émotions, nourris constamment & consciemment ce sentiment de foi, pour sortir des programmations limitantes sur lequel ton cerveau fonctionne. Connecte toi à ta vision la plus grande et RESSENS LÀ. Ressens ces émotions qui s’éveillent en toi à l’idée même que tu puisses réaliser les désirs de ton âme. Tout comme une femme enceinte ressent déjà toutes les émotions qu’elle aura lorsqu’elle tiendra son bébé dans les bras, alors qu’il est encore dans son ventre. Sur le plan émotionnel, elle peut déjà ressentir le résultat alors qu’elle ne peut pas encore voir ou toucher son bébé. Grâce à son imagination, elle est capable de « vivre » déjà le résultat, jusqu’à vivre physiquement l’expérience. Elle sait déjà. Et c’est pareil pour toi et tes désirs. Tu sais déjà. Tout est déjà là, en toi. Il y a « juste » à ressentir pour voir les résultats se manifester dans ta vie.
en apprenant à dire « oui » à tes attentes les plus élevées & en t’autorisant à te réaliser pleinement, tu peux découvrir mon programme signature « le programme L' ». Il te permettra de récupérer ton pouvoir pour devenir celle que tu as toujours été destinée à être. Si le coeur t’en dit, n’hésites pas à réserver un appel découverte pour que l’on puisse discuter de tes besoins. C’est gratuit et sans engagement. Nous pourrons alors voir si ce programme est fait pour toi, à cet instant de ta vie.
Pour réserver un appel découverte, clique ici.
Pour en savoir plus sur le programme L’, c’est ici.
J’ai hâte de te rencontrer !
Tu veux réserver un appel découverte ?
Cet appel nous permettra de faire connaissance & de discuter de tes besoins.
Tu recevras ta prochaine action concrète à mettre en place pour ton évolution dans ta souveraineté intérieure. Et tu sauras si le programme L’ est fait pour toi, à cet instant de ta vie.
(Gratuit & sans engagement. Nombre de places limitées)